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LA BIG DATA : OPTIMISER LES DONNÉES RÉCOLTÉES

Aujourd’hui, les différents points de contacts avec vos prospects/clients vous permettent de récolter une multitude d’informations.

Mais les utilisez-vous dans leur totalité et avec efficacité ?

Vitaliz Conseils, conseil en développement commercial, vous guide avec les 3 pratiques essentielles pour optimiser l'utilisation de ces données récoltées auprès de vos consommateurs. Suivez le guide !

1- VÉRIFIER

Vous le savez, nous vivons dans un monde qui change, qui bouge, et donc les données sont évolutive est vivantes.

Cela signifie qu’entre les réseaux sociaux, les e-mailings, le site internet, les cartes de fidélité… la donnée client est partout.

A partir de là votre objectif principal, c’est de vous assurer de la fiabilité de ce que vous récoltez. Les informations que vous récupérez, sont-elles toujours d'actualité ?

Attention ce n’est pas chose facile puisqu’une entreprise sur 4 aurait des données de mauvaise qualité. La qualité des données se révèle comme l’un des trois challenges les plus importants de votre entreprise. Et puis vérifier c’est aussi faire des économies car une adresse postale incomplète peut vous coûter beaucoup d’argent sur le long terme.

2- UNIFORMISER

Après avoir vérifié, vient le temps d’uniformiser sa base de données off-line et sa base clients on-line.

En effet, cela a un véritable intérêt aussi bien pour votre entreprise que pour vos consommateurs. Votre client "cross-canal" est davantage attaché à votre enseigne alors ne le perdez pas ! Rien de pire pour un consommateur que de recevoir un appel débutant avec "Bonjour Monsieur Jean-Paul" (uniquement par ce que le prénom se trouve dans la colonne du nom de famille!).

Vous-même comment réagissez-vous à ce genre de choses, quelle image conservez-vous de votre prestataire ou de votre magasin ?

C'est là que vous comprenez la qualité du fichier : une normalisation s'impose, un contrôle strict vous permet de valoriser vos clients avec votre marque. Plus d’une entreprise sur deux possède une base de données uniformisée et unique alors suivez le mouvement !!

3- SEGMENTER

Une fois votre base de données claire, vous devez bien entendu utiliser la totalité de ces données pour communiquer. Pour cela vous devez bien entendu connaître vos consommateurs et leurs habitudes de consommation.

Notre astuce ! Eh bien c’est de segmenter votre base de données en fonction de leurs habitudes : Qui achète ? Quoi ? A quelle fréquence ?... Chaque client est différent et consomme selon son âge, sa catégorie socio-professionnelle, sa localisation…

Votre stratégie de communication n’en sera que plus adaptée et déterminante !

Vous êtes conscients que vous devez travailler sur votre base de données afin d’améliorer vote communication… nos experts de Vitaliz Conseils sont là pour vous accompagner ! Contactez-nous !

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