Agence en développement commercial et marketing - Accompagnement en efficacité commerciale - Direction commerciale externalisée

Biographie des conseillers

Hervé PAPOT

Après des études supérieures en commerce et marketing à Paris, Hervé PAPOT intègre le groupe Canon-France, où il commercialise des solutions d’archivage électronique auprès des grands comptes parisiens. Il s’attache à résoudre la gestion des flux documentaires permettant aux client de réaliser des économies.
AGFA-GEVAERT lui propose de le rejoindre en qualité de Responsable Commercial avec une équipe de dix vendeurs.
Puis en qualité de Chef de Produit Marketing, il se concentre sur l’appui aux organisations commerciales en renforçant les outils de vente et il reporte au niveau international.
Il rejoint ensuite Polaroïd France en qualité de Directeur Marketing, où il s’attache à développer des outils commerciaux et à conquérir de nouveaux marchés. Par la suite, il retrouve l’univers de la bureautique chez Gestetner et prend la Direction du Marketing et Communication auprès d’une structure de 200 commerciaux. Avec une équipe d’une dizaine de personnes, il accompagne le développement des ventes notamment en matière de télévente, télémarketing, de gestion commerciale en mettant en place un CRM dédié aux applications bureautiques copieurs.
Puis il crée son entreprise à Bordeaux, positionnée à mi-chemin entre une agence de communication et un imprimeur, développant des supports de communication Print et Web auprès de plus de 250 clients.
C’est pourquoi Hervé Papot concentre son activité vers le conseil en entreprises en s’appuyant sur son expérience en développement commercial. Spécialisé dans le conseil aux dirigeants de PME Girondines, il les accompagne dans leur croissance pour optimiser les résultats commerciaux.

Eric TORLOIS

Diplômé de Magistère et d'un DEA d'organisation industrielle, Eric intervient sur des projets de refonte de process et d'optimisation des coûts.
Il rejoint rapidement une société d'organisation de séminaires pour dirigeants en tant que chef de projet marketing direct. Il y assure la commercialisation multicanaux des manifestations et développe les partenariats et le sponsoring.
Après avoir déployé des progiciels destinés à l'Administration des Ventes puis aux services Marketing et Ventes pour IBM, il rejoint une société de conseil et formation en efficacité commerciale.
Pendant 10 ans, il y développe son portefeuille clients, élabore et accompagne le lancement de nouvelles offres de l'entreprise (effectifs multipliés par 10). Il y mène des missions de développement de la performance commerciale pour le compte de ses clients industriels, distributeurs ou prestataires de service (stratégie, organisation, formation et accompagnement des équipes, conduite du changement).
Il s'y passionne pour la communication interpersonnelle. Il intègre les apports de l'Analyse Transactionnelle, de la Process Com ; se forme à la Communication Non Violente. Il est certifié sur les méthodes Gordon, DISC et les valeurs de Spranger. Il est coach sur la méthode «Self-leadership» d'HEC Genève.
Il apporte, à des entreprises comme la vôtre, les meilleures pratiques issues de ces expériences.

Sophie GUIDO

Ayant grandi à l’étranger, c’est tout naturellement qu’après des études supérieures de commerce et une spécialisation en agroalimentaire (Sup’Agro) à Montpellier, Sophie guido se tourne vers l’international. Elle intègre en 1995 le groupe de distilleries coopératives Grap’Sud, alors en pleine phase de diversification. Responsable commerciale nouveaux produits, elle est chargée du lancement auprès de l’industrie agro-alimentaire française et internationale des ingrédients à base de raisin. Elle rejoindra ensuite l’équipe des conseillers export Prodexport (actuellement Sud de France Développement) et accompagnera les entreprises régionales Languedoc-Roussillon dans leur réflexion stratégique et leur travail quotidien à l’export. Depuis 10 ans, Sophie GUIDO est pleinement revenue à la viticulture en tant que Responsable export. Bordeaux – Gaillac – Vallée du Rhone, Cave particulière – Négoce - Cave coopérative : des challenges chaque fois différents à l’image de la variété de notre viticulture française et de la complexité des marchés. Persuadée que le succès est l’affaire de tous dans l’entreprise (production, marketing, commerce, qualité…), Sophie GUIDO s’investit aujourd’hui dans la formation et le conseil des petites et moyennes structures viticoles, les aide à s’organiser et négocier les changements nécessaires pour gagner des parts de marché.

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